Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Vénitienne
17 juin 2009

Le magicien.

Dans sa main des cartes, dans sa poche des foulards multicolore, quand il fait un tour, c'est dans ses yeux que brille cette étoile que vous croyez être une autre planète.

Il vous charme, il vous invite, il vous emmène et dans un tourbillon, il vous fait vivre dans un autre monde seulement pour un instant.

Regardez le sous le feu des projecteurs, ses gestes sont autant d'oiseaux qui s'envolent dans un bruissement de soie, son sourire un coup de baguette magique qui arrondit les yeux des enfants, de son chapeau sortent des des fleurs, des lapins tout blanc.

Regardez le, le magicien dans son habit noir, il vous fait rêver, il vous fait rire et applaudir, regardez le, le magicien seul au centre de la piste, au creux de sa main c'est sûre il vous tient. Attention au magicien, d'un claquement de doigts il fait de vous ce qu'il veut.

Quand le projecteur s'éteint, il reste seul le magicien, il pense, il rêve le magicien; des fleurs fanées, le lapin blanc qui se cache, les foulards multicolore éparpillés, il rêve le magicien, il claque des doigts et toutes ces étoiles qui scintillent sur le sol ne sont que ses larmes, toutes ces étoiles qui scintillent sont d'une autre planète, d'un autre monde, alors il lève sa baguette magique et d'un seul geste, dans un bruissement de soie......

Regardez, regardez tout là-haut, au faîte du chapiteau, regardez, il y a un oiseau......

Publicité
Commentaires
Passion Vénitienne
Publicité
Passion Vénitienne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité